Conseil departemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  | Toute l'actualité

Toute l'actualité

Aménagement de l’entrée Sud de SORGES et LIGUEUX en PERIGORD (RN21-RD68)

 Aménagement de l’entrée Sud de SORGES et LIGUEUX en PERIGORD (RN21-RD68) 22/03/2017 Ce lundi 20 mars 2017, en présence de nombreux élus de la Dordogne, Madame la Préfète et le Président du Conseil Départemental ont inauguré l’aménagement de l’entrée sud de Sorges-et-Ligueux-en-Périgord. Cette opération a pour objectifs de sécuriser le carrefour de la route départementale n°68 avec la route nationale n°21 dans le bourg, de permettre la desserte de la future zone d’activités et de mettre en valeur les abords de la maison de la truffe.

Nouvelle signature appliquée à la signalisation des chantiers routiers

 Nouvelle signature appliquée à la signalisation des chantiers routiers 21/03/2017 Regardez le bien, vous allez en voir de plus en plus ! Premier d’une nouvelle gamme de panneau de signalisation, la DPRPM vous alerte et vous informe sur les perturbations que vous êtes susceptibles de rencontrer sur les routes. Quand vous voyez ce panneau, ralentissez, des hommes travaillent pour votre sécurité.

Disparition d’Henri Emmanuelli

21/03/2017 Communiqué du Président du Conseil départemental de la Dordogne suite à l'annonce de la disparition d'Henri Emmanuelli

Affaissement RD 32 Villefranche de Lonchat

 Affaissement RD 32 Villefranche de Lonchat 17/03/2017 La route départementale n°32 sur la commune de Villefranche de Lonchat au lieu-dit « Montarut » a dû être fermée à la circulation en raison d’un glissement de terrain affectant sa stabilité, suite à des travaux de terrassement d’un projet de construction d’une habitation en mai 2016.

Soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024

 Soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 14/03/2017 La DPRPM participe à l’opération de soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Les sportifs périgourdins quitteront le Centre International de l'Art Pariétal de Montignac-Lascaux et rallieront la capitale cinq jours plus tard.

Un Conseil scientifique sur la Seconde Guerre mondiale en Dordogne, la Résistance et la Déportation

 Un Conseil scientifique sur la Seconde Guerre mondiale en Dordogne, la Résistance et la Déportation 14/03/2017 Avec la disparition des dernier(e)s Résistant(e)s et Déporté(e)s, il est plus que jamais nécessaire de garder présente et fidèle la mémoire et l’histoire de la Résistance et de la Déportation. Présente pour que les valeurs qui ont forgé l’engagement résistant puissent servir de guide aux générations actuelles et à venir. Fidèle, pour que cette mémoire et l’histoire soient plus fortes que ce que voudraient en faire des auteurs peu scrupuleux.

Signature du Contrat de ruralité du Grand Périgueux

 Signature du Contrat de ruralité du Grand Périgueux 10/03/2017 Germinal Peiro, Président du Conseil départemental, Anne Gaëlle Clerc-Baudouin, Préfète de la Dordogne et Antoine Audi, Vice-Président du Grand Périgueux ont signé jeudi 9 mars le contrat de ruralité du Grand Périgueux à Bourrou. Ces contrats créés par le gouvernement portent une véritable stratégie de développement des territoires. C’est une véritable chance pour les départements ruraux. Ils permettent d’aller au-delà de l’action fructueuse et complémentaire de l’Etat et du Département (entre la DETR et les contrats d’objectifs) et la réalisation des projets structurants.

Germinal Peiro a rencontré à l'Assemblée Nationale les responsables des trois groupes politiques du Département

 Germinal Peiro a rencontré à l'Assemblée Nationale les responsables des trois groupes politiques du Département 09/03/2017 Germinal Peiro, Député de la Dordogne et Président du Conseil Départemental, accueillait ce mercredi 8 mars 2017 à l'Assemblée Nationale les responsables des trois groupes politiques du Département, Marie-Claude Varaillas (groupe communiste et apparentés), Henri Delage (groupe socialiste et apparentés) et Thierry Boidé (Rassemblement de la Dordogne).

Le Parc départemental : un outil de proximité au service des collectivités territoriales

 Le Parc départemental : un outil de proximité au service des collectivités territoriales 22/02/2017 Le Parc départemental fonctionne sous un régime autonome, doté d’un budget annexe qui lui permet de réaliser des prestations pour le compte des collectivités territoriales, dans le respect du Code des Marchés Publics.

Sécurisation de la RD 14

 Sécurisation de la RD 14 21/02/2017 En vue de la sécurisation de la route départementale n°14, le Département a procédé à la mise en place de dispositifs de type écluse, entre l’intersection avec la route de Marmande (RD 933) et la limite de la Gironde (Saint-Philippe-du-Seignal).


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.