Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Environnement  |  _infos  |  actus  |  Exercice de sauvetage avec le Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) du SDIS de la Dordogne
page précédente

Exercice de sauvetage avec le Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) du SDIS de la Dordogne

page suivante
Exercice de sauvetage avec le Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) du SDIS de la Dordogne

Un exercice de sauvetage mettant en action l’équipe du Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) du SDIS de la Dordogne a eu lieu le 5 juin sur le site départemental de baignade de la JEMAYE.

 

Cette action, organisée à l’initiative du Commandant Pierre Naboulet (officier référent auprès du Conseil Départemental de la Dordogne) s’est déroulée en présence des agents du Pôle Paysage et Espaces Vets, de la Direction de l’Agriculture et de l’Environnement, et du Service de la Prévention des Risques, de l’Hygiène et Sécurité.

 

Le scénario consistait à remonter une personne simulant une blessure invalidante et immobilisée dans le puits de vidange de plus de 10 mètres de profondeur.
Cette mise en situation a permis de sensibiliser les équipes départementales en synergie avec les secours extérieurs dans le but de sécuriser nos procédures et de gagner en efficacité.

 

Une bonne expérience pour tous !

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.