Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Environnement  |  _infos  |  actus  |  Fleurir le Périgord
page précédente

Fleurir le Périgord

page suivante
Fleurir le Périgord

« Le label Villes et villages fleuris a pour objectif de valoriser les communes qui œuvrent à la mise en valeur de leur patrimoine naturel et de leurs espaces verts dans le but d’améliorer le cadre de vie des habitants et des touristes ».

Cette amélioration suppose un vrai choix politique, la mobilisation d’équipes techniques, des associations, mais également des animations et des actions de communication auprès de la population locale. Au-delà du fleurissement, il s’agit d’un véritable acte d’engagement de la part de la commune.

Aujourd’hui, pour encourager les collectivités dans cette démarche, le Conseil Général de la Dordogne souhaite accompagner et valoriser, par le biais du label Villes et Villages Fleuris, les initiatives entreprises par les communes.

Ce label peut réellement permettre aux communes d’améliorer la qualité de vie des habitants, l’accueil des visiteurs, la mise en valeur du territoire communal, ou la protection et la valorisation de l’environnement tout en respectant les spécificités du paysage propre à chaque commune.

Ainsi, en récompensant les actions menées par les communes, le label Villes et Villages Fleuris permet à ces dernières de promouvoir leur territoire et d’avoir une reconnaissance auprès du grand public.

Le concours est ouvert à l’ensemble des communes de la Dordogne.

L’inscription est gratuite.

 

Pour plus de renseignements :


POLE PAYSAGE ET ESPACES VERTS
99 Avenue Winston Churchill – BP 49
24660 COULOUNIEIX–CHAMIERS
Tél. 05.53.06.82.70

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.