Conseil departemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Dordogne-PérigordPréhistoire Histoire  |  _infos  |  actus  |  L'itinéraire Véloroute Voie Verte de la Vallée de l’Isle
page précédente

L'itinéraire Véloroute Voie Verte de la Vallée de l’Isle

page suivante

Véloroute Voie Verte de la Vallée de l’Isle

L’itinéraire Véloroute Voie Verte de la Vallée de l’Isle est inscrit au schéma national et régional des véloroutes voies vertes depuis 2010.

L’itinéraire de la Vallée de l’Isle s’étendra de la commune du Pizou jusqu’à la commune d’Annesse-et-Beaulieu pour se raccorder à la Voie Verte de la Communauté d’Agglomération Périgourdine sur le commune de Razac-sur-Isle.

L’itinéraire se prolongera également à l’Ouest vers la Gironde, et à l’est vers la Haute-Vienne.

Le tracé comprend 86 km associant des portions de véloroutes et des passages en bords de l’Isle en Voie Verte. Le tracé, proposé en pièce jointe, est en cours de finalisation et certains tronçons pourraient être modifiés.

Les chemins de randonnée PDIPR pourront se raccorder à la Véloroute Voie Verte de la vallée de l’Isle, proposant ainsi une offre d’itinérance douce sur un vaste territoire, avec des attractivités touristiques variées : agritourisme, sites touristiques, point de lecture de paysages naturels, savoir-faire locaux, rencontres insolites…

Ce projet est un véritable outil de structuration et de développement du territoire favorisant d’une part, l’attractivité touristique et, plus globalement le tissu économique.

L’augmentation de la « mise en produits » du territoire et d’une offre dédiée à l’itinérance, sera nécessaire pour accroître les retombées économiques liées au tourisme.

Télécharger l'ensemble du tracé (46 Mo)


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.