Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Environnement  |  _infos  |  actus  |  Un chantier école aux étangs de La Jemaye
page précédente

Un chantier école aux étangs de La Jemaye

page suivante

Le site des étangs de La Jemaye, reconnu pour ses activités estivales, est aussi un espace naturel qui recèle une grande richesse écologique. Classé en Espace Naturel Sensible, ce site fait l’objet de la réalisation d’un plan de gestion.


Le Service de l’Environnement du Conseil général et le lycée agricole ont donc conçu la réalisation d’un chantier école qui a permis d’accueillir sur le site environ 20 élèves de 1ère Gestion des Milieux Naturels et de la Faune. Les travaux, d’une durée de cinq jours, ont été effectués par les élèves sous l’encadrement de leurs professeurs, des techniciens du Service de l’Environnement et de la régie technique du Pôle Paysage et des Espaces Verts du Département.


Les élèves, répartis sur 6 ateliers, ont abordé différentes thématiques liées à la gestion des milieux naturels. Des travaux conséquents ont été réalisés, notamment au niveau de l’entretien des zones de landes, des roselières, des aménagements spécifiques pour la faune (oiseaux et cistude d’Europe).


Cette collaboration a permis d’atteindre les objectifs fixés, tant au niveau des actions réalisées que des apprentissages pédagogiques. Les élèves et les professeurs, très enthousiastes, ont été satisfaits de cette semaine de travail et de pédagogie.

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.