Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Connaîtrele Conseil départemental  |  Les publications  |  Communiqués et discours  |  Archives  |  Maison du Département de Bergerac
page précédente

Maison du Département de Bergerac

page suivante

Suite aux propos de Monsieur Garrigue repris ce jour dans le journal Sud-Ouest, je tiens à apporter quelques précisions à propos du projet de Maison du Département de Bergerac :
 
• Le Conseil général s’est porté acquéreur du bâtiment de l’ex-CCI de Bergerac dès 2005 avec l’objectif d’y regrouper l’ensemble des services du Département éparpillés sur l’agglomération de Bergerac. Son aménagement intervient logiquement au moment où les crédits peuvent être programmés, dans le cadre du calendrier établi initialement.
 
• Cet aménagement s’avère essentiel pour améliorer à la fois les conditions de travail des personnels du Conseil général et les conditions d’accueil des usagers. A cet égard, il s’agit bien de rassembler les moyens afin de réaliser des économies et de renforcer l’efficacité de nos services.
 
• Je pense que les chefs d’entreprise du bergeracois, pour lesquels cet investissement de 4,5 millions d’euros se traduira par un important surcroît d’activité, apprécieront la position de Monsieur Garrigue.
 
Monsieur Garrigue semble oublier qu’il était Maire de Bergerac en 2005 : il aurait dû à cette époque utiliser son droit de préemption afin de récupérer le bâtiment de la CCI et le réaménager comme il le propose aujourd’hui.
 
Le Département poursuit sereinement son action de modernisation, à Bergerac comme ailleurs. Nous laissons les crises de panique et les excès de mauvaise foi aux girouettes.

 
Bernard CAZEAU
Sénateur de la Dordogne
Président du Conseil général
 
 






© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.