Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Connaîtrele Conseil départemental  |  L’assemblée départementale  |  Opinions  |  Groupe Socialiste et Apparentés  |  La confiance se construit !
page précédente

La confiance se construit !

page suivante

Octobre 2017

En l’absence de volonté constructive du Gouvernement les Présidentes et Présidents de Départements de gauche se mobiliseront nationalement et dans leurs collectivités contre cette défiance à l’égard des territoires. Ils réaffirment plus que jamais qu’ils construisent chaque jour la France humaine et solidaire de demain.

Dans un contexte de fractures territoriales croissantes, de sentiment d’éloignement ou d’abandon grandissant de leurs concitoyens, ils œuvrent à travers leur action décentralisée, riche de savoir-faire irremplaçables, d’innovations sociales et écologiques pionnières, de politiques et d’expérimentations audacieuses, au service des habitants de leurs territoires.

Plus que jamais, ils souhaitent continuer à inventer la France des territoires, développer les liens humains, sociaux et économiques, à construire la France numérique du très haut débit comme des nouveaux usages, à renforcer la France de l’enseignement en accueillant toujours mieux les collégiens. Les Départements sont les acteurs quotidiens d’une France résolument tournée vers l’avenir !

Chefs de file des solidarités humaines, ils sont fiers d’investir pleinement dans les politiques de solidarités, qui sont une chance et une ressource pour nos territoires, créant les conditions indispensables d’un vivre ensemble apaisé quelle que soit la trajectoire de vie de chaque citoyen.

Chefs de file des solidarités territoriales, ils veulent affirmer le rôle d’accompagnement des communes notamment via l’ingénierie pour permettre à chaque citoyen de bénéficier de services publics de qualité et d’appartenir à un collectif national quel que soit son lieu de vie.

Ce rôle, c’est l’essence de notre République. Pour que les Départements y parviennent, l’Etat doit faire confiance dans la capacité d’agir et garantir les moyens de leur indispensable action de proximité.

 

Groupe Socialiste et Apparentés
Contact : 05 53 02 59 07
p.bel@dordogne.fr

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.