Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
page précédente

La médiathèque numérique

page suivante

Pour accompagner les médiathèques et leurs usagers pendant la période du confinement, le Conseil départemental Dordogne Périgord s’est mobilisé pour offrir à tous les Périgourdins un accès gratuit à sa médiathèque numérique.

 

Dans le même élan de solidarité, certains éditeurs vous ont proposé leurs ressources en accès libre et sans coût pour la collectivité. Ces accords de gratuité ont cessé le 11 mai, date du début du dé-confinement. Les ressources jeunesse Kidilangues, Bordas soutien scolaire, la souris qui raconte, Whisperies ne sont donc plus accessibles. Tous les autres contenus restent accessibles selon les mêmes modalités.

 

Cependant, les usagers non encore inscrits dans une bibliothèque du réseau départemental peuvent continuer à avoir accès au service. Pour cela, ils doivent valider leur inscription dans la bibliothèque la plus proche. Cette inscription est gratuite dans 89% des bibliothèques du réseau départemental.

 

Accompagnées par la Bibliothèque départementale, les médiathèques vont rouvrir leurs portes progressivement et sous certaines conditions afin de garantir la sécurité sanitaire de tous, vous trouverez sur biblio.dordogne au fil des semaines les informations concernant ces réouvertures.

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.