Conseil général de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Dordogne-PérigordPréhistoire Histoire  |  Bouger et s’aérer  |  Loisirs de pleine nature  |  Un réseau de 7 sites départementaux  |  Les plans d'eau

Le Conseil départemental contribue à protéger la diversité exceptionnelle en faune et flore du département, par la préservation des espaces naturels.
Ces espaces constituent des lieux privilégiés pour la conservation, la gestion et la découverte des richesses naturelles.

La Dordogne dispose de vastes plans d’eaux, aménagés ces dernière années afin d’accueillir petits et grands, mêlant loisirs et découverte de la faune et de la flore. Des lieux de détentes et de loisirs pour toute la famille.

Un réseau de 7 sites départementaux

Carte des site de loisirs de pleine nature en Dordogne

Les Etangs de La Jemaye

Le Grand Etang de La Jemaye en Dordogne
 
Située dans le Ribéracois, à la frontière du Périgord Blanc et du Périgord Vert, l’étang de la Jemaye propose un circuit de randonnée jusqu’à la ferme du Parcot : découverte du patrimoine architecturale et naturelle de la forêt de la Double.

GPS : 45.162129 / 0.279107

En savoir plus

La base nautique de Rouffiac

Base de loisirs de Rouffiac en Dordogne
 
La base de loisir départementale de Rouffiac est située dans le Nord Est de la Dordogne sur la commune d’Angoisse à proximité de Lanouaille.

GPS : 45.415503 / 1.166089

En savoir plus

 

Le Grand étang de Saint Estèphe

Etang de Saint-Estèphe en Dordogne
 
Avec son label handiplage, l’étang de Sain Estèphe fraîchement rénové est désormais accessible à tous, il est situé à l’extrême nord du département au cœur des denses forêts du Périgord Vert qui offrent de vastes chemins de randonnées.

GPS : 45.591113 / 0.672278

En savoir plus

La base nautique de Trémolat

La base nautique de Trémolat en Dordogne
 
La base nautique de Trémolat située non loin du Bugue a axé ses activités de pleine nature principalement sur les sports nautiques : canoë, ski nautique, voile. Un choix qui permet aussi bien de se perfectionner que de découvrir.

GPS : 44.879213 / 0.824829

En savoir plus

L’étang de Miallet

L’étang de Miallet en Dordogne
 
Situé non loin de Saint-Pardoux la Rivière, l’étang de Miallet propose un large panel d’activités particulièrement orientées vers le respect et la découverte de la nature :
  • Pêche
  • Observatoire des oiseaux migrateurs
  • Circuit de randonnée pédestre et vélo de 8 km autour de la retenue
  • Espaces pique nique
  • Sentier découverte

GPS : 45.548032 / 0.921024

Télécharger le dépliant Etang de Miallet au format PDF


 





Comité Départemental du Tourisme 25 rue du Président Wilson
24000 PERIGUEUX
Tél.  05.53.35.50.24

© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.