Agrandir l'image, fenêtre modale

DuAu

ARCHIVES DEPARTEMENTALES
9 RUE LITTRÉ
24000 PERIGUEUX

Ajouter au bloc-notes

Culture

Exposition "ça déménage"

Les Archives départementales présentent l'exposition collective de la Compagnie Ouïe-Dire, en partenariat avec le Festival de la Bande dessinée de Bassillac et Auberoche.

Voir sur la carteAjouter à mon calendrier

Construite à la fin des années quarante sur l’ancien terrain d’aviation de Chamiers, la Cité Jacqueline Auriol est depuis 2020 en rénovation urbaine. Les habitants vivent cette transformation au quotidien.
Ouïe/Dire a réuni une équipe d’artistes qui, depuis 4 ans, accompagnent ce vaste chantier. Ils ont interrogé cet instant particulier qui est celui du déménagement et de l’abandon d’un lieu, de meubles, d’objets, de souvenirs…
Ça déménage est une exposition collective. La bande dessinée croise la vidéo qui s’entremêle à la poésie qui dialogue avec la création sonore et la musique, le tout entretenant une relation avec des documents d’archives qui renseignent sur la construction de cette cité autrefois ouvrière.

Avec : Armelle Antier, Louise Collet, Isabelle Duthoit, Lorène Gaydon, Tangui Jossic, Laurent Lolmède, Kamel Maad, Isabelle Merlet, Marc Pichelin, Marion Renauld, Joël Thépault.
Résidence d’artistes en collaboration avec le Grand Périgueux et la commune de Coulounieix‐Chamiers dans le cadre de l’ANRU.


Entrée libre du lundi au vendredi - 8h30 à 17h
Vernissage mardi 10 octobre, suivi d’une projection de films avec Ciné‐Cinéma
Ouverture exceptionnelle samedi 14 octobre de 14h à 18h
Renseignements : 05 53 03 33 33 (Archives départementales) / cd24.archives@dordogne.fr
archives.dordogne.fr