Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici :  | Toute l'actualité

Toute l'actualité

Périgord Raid Aventure du 27 au 30 août 2018 - Canton Périgord Central

 Périgord Raid Aventure du 27 au 30 août 2018 - Canton Périgord Central 04/09/2018 Ils ont entre 14 et 16 ans ; ils viennent de toute la France et du 27 au 30 août, ils participeront au Périgord Raid Aventure.

Apprendre à nager gratuitement au grand étang de La Jemaye

 Apprendre à nager gratuitement au grand étang de La Jemaye 03/07/2018 Du 9 au 27 juillet (hors week-end) venez apprendre à nager GRATUITEMENT au grand étang de la Jemaye (Pays Ribéracois). Encadrement assuré par un éducateur sportif diplômé des activités de la natation.

¡ Bienvenido a Périgord !

 ¡ Bienvenido a Périgord ! 28/06/2018 Le président Germinal Peiro reçevait mercredi 27 juin des collégiens de Puente Viesgo dans le cadre de la convention de coopération signée avec la Région #Cantabrie et notamment de la volonté des deux territoires de favoriser les échanges de jeunes et leur mobilité à l’international.

L'été actif 2018 en Dordogne Périgord

 L'été actif 2018 en Dordogne Périgord 21/06/2018 Piloté par le Département, les communautés de communes et le tissu associatiftrès efficace et incontournable sur nos territoires, l’Eté Actif permet aux familles de pratiquer sur des sites publics de nombreuses activités, la plupart du temps en plein air et à un coût très modéré. Du 9 juillet au 31 août.

Label Groupe Ecocert niveau 1 pour le collège de Sarlat

 Label Groupe Ecocert niveau 1 pour le collège de Sarlat 21/06/2018 Le collège La Boétie de Sarlat-la-Canéda reçoit le label Groupe Ecocert niveau 1 pour son engagement en faveur de l’introduction du bio et du local dans ses menus, sur les 800 repas quotidiens servis 5 jours par semaine.

Le label “En Cuisine”, pour une alimentation plus bio, plus locale, plus saine et plus durable !

 Le label “En Cuisine”,  pour une alimentation plus bio,  plus locale, plus saine et plus durable ! 12/06/2018 Depuis 2008, le Département de la Dordogne s’est engagé fortement en faveur de l’introduction de produits bio locaux en restauration scolaire en soutenant notamment financièrement les collèges dans la mise en œuvre de cette politique. Ainsi, entre 2008 et 2016, 31 collèges sur 35 ont participé à cette démarche en proposant sur cette période plus de 957 000 repas comprenant des denrées bio locales et pour lesquels le Département a apporté une subvention à hauteur de 305 000 €.

Collèges au cinéma - Concours de scénario

 Collèges au cinéma - Concours de scénario 30/05/2018 Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’action culturelle « Collèges au cinéma/ éducation à l’image ». Elle est portée par l’association Ciné-Passion, le Conseil Départemental, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Aquitaine et l’Education Nationale.

Exposition au Château de Biron : Peux t-on dessiner une couleur ?

 Exposition au Château de Biron : Peux t-on dessiner une couleur ? 17/09/2018 Le Conseil départemental de la Dordogne mène depuis une vingtaine d’années une politique culturelle ambitieuse dans le domaine des arts visuels. Cette politique s’attache à soutenir la création, la diffusion et la médiation auprès des publics. Le château de Biron, propriété du Département depuis 1978, dont la rénovation est achevée, accueille désormais des oeuvres dans d’excellentes conditions de conservation, de sécurité et d’exposition au public. Après Les Messagers (Giacometti, Miró notamment) en 2016, et Vivantes natures (avec d’illustres noms parmi lesquels Chagall, Dubuffet, Kandinsky, Tapies…), le Département a le plaisir de recevoir l’exposition de Damien Cabanes intitulée Peut-on dessiner une couleur ? du 30 juin au 4 novembre 2018.

Les journées nationales de l’archéologie 2018

 Les journées nationales de l’archéologie 2018 17/05/2018 Samedi 16 juin, le Conseil départemental de la Dordogne, le Pôle international de la préhistoire, l’Institut national de recherches archéologiques préventives et Paléotime proposent un événement en commun autour du « jardin » néolithique installé dans le parc du domaine départemental du Château de Campagne.

Remise du label Ecocert au collège Les Châtenades de Mussidan

 Remise du label Ecocert au collège Les Châtenades de Mussidan 25/04/2018 À ce jour, aucune disposition légale n’exige l’introduction de produits biologiques et locaux dans les repas proposés par la restauration collective. En Dordogne, ce choix résulte de la volonté politique de l’assemblée départementale. Cette politique a été initiée dès 2008, avec la validation d’un dispositif d’accompagnement financier pour faciliter l’introduction du bio local dans les 35 collèges de Dordogne.


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.