Conseil général de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici :

Vous avez sélectionné le profil "Séniors"

Pictogramme du profil SéniorsCette fonctionnalité permet de mettre en avant des informations "profilées séniors" grace à ce marqueur coloré - * - présent dans le menu des thématiques (menu horizontal ci-dessus) ainsi que devant certaines publications lors de votre navigation dans le site Internet du Département.

Sur la partie droite de cette page d'accueil, remontent automatiquement les dernières publications profilées et/ou actualisées, suceptibles de vous interresser.

A tout moment, vous pouvez sortir du mode "profilé" en cliquant à nouveau sur le pictogramme du profil sélectionné.

Zoom sur Vous recherchez une famille d’accueil : consultez dès maintenant la liste

illustration Vous recherchez une famille d’accueil : consultez dès maintenant la liste

L’accueil familial est un dispositif qui permet à des personnes âgées et ou handicapées d’être accueillies et d’être hébergées à titre onéreux dans un milieu familial apte à fournir une prestation professionnelle de qualité en terme de confort et d’accessibilité du logement, de chaleur humaine et d’accompagnement personnalisé.

Zoom sur Devenir accueillant familial

illustration Devenir accueillant familial

Alternative au maintien à domicile ou à l’entrée en établissement médicalisé des personnes âgées ou adultes handicapés, l’accueil familial s’est développé en Dordogne.

Pour maintenir un nombre suffisant de familles d’accueil, bien réparties sur le territoire, le Conseil départemental s’est engagé à promouvoir le métier d’accueillant familial.

  • ENQUÊTE : Ensemble, rendons les services du quotidien plus proches

    illustration ENQUÊTE : Ensemble, rendons les services du quotidien plus proches 03/04/2017 En Dordogne, l’accessibilité des services au public est un enjeu majeur pour assurer l'égalité territoriale et sociale et faciliter l’accès de l’usager au savoir et aux services publics, notamment en renforçant l'offre de services sur les territoires en déficit.

    Le développement de l’offre de services est au cœur des préoccupations du Département et de l’État, et constitue un axe central de leur politique d'aménagement, de développement durable et de solidarité des territoires.

    C’est aussi une priorité pour maintenir les Périgordins sur les territoires, favoriser l’implantation de nouvelles populations et permettre ainsi une vie de qualité grâce à une gamme étendue de services répondant à l'ensemble des besoins de la population. lire la suite

  • Un Conseil scientifique sur la Seconde Guerre mondiale en Dordogne, la Résistance et la Déportation

    illustration Un Conseil scientifique sur la Seconde Guerre mondiale en Dordogne, la Résistance et la Déportation 14/03/2017 Avec la disparition des dernier(e)s Résistant(e)s et Déporté(e)s, il est plus que jamais nécessaire de garder présente et fidèle la mémoire et l’histoire de la Résistance et de la Déportation. Présente pour que les valeurs qui ont forgé l’engagement résistant puissent servir de guide aux générations actuelles et à venir. Fidèle, pour que cette mémoire et l’histoire soient plus fortes que ce que voudraient en faire des auteurs peu scrupuleux. lire la suite

  • LES RENDEZ-VOUS DES JOURNEES DU PATRIMOINE

    illustration LES RENDEZ-VOUS DES JOURNEES DU PATRIMOINE 15/09/2016 Conservation du patrimoine départemental : Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016
    BIRON CHATEAU - CAMPAGNE CHATEAU PARC ET FORET - SAVIGNAC-LEDRIER FORGE - Le PARCOT, ECHOURGNAC - ARCHIVES DEPARTEMENTALES lire la suite


 

© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.