Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

7e édition de la Dictée occitane

page suivante

Samedi 8 février 2020 à partir de 15h

Dans le cadre de son schéma départemental de développement de la langue et de la culture occitane, le Conseil départemental de la Dordogne organise une dictée en occitan, pour la 7e année consécutive, en collaboration avec l’association Novelum pour tous les apprenants occitans qui le désirent, samedi 8 février 2020 à 15 heures au lycée agricole La Peyrouse à Coulounieix-Chamiers.


Cette rencontre est l’occasion d’échanger, de se rencontrer, d’évaluer dans la bonne humeur le niveau d’écriture de chacun par l’intermédiaire d’une dictée collective et ludique. Elle permet aussi de présenter l’actualité littéraire et de découvrir des artistes contemporains d’expression occitane et les sites d’apprentissage sur le département.


Pour sa 7e édition, la Dictée occitane prendra appui sur des extraits de l’oeuvre des deux poètes Marcelle Delpastre (dialecte limousin) et Bernard Lesfargues (dialecte languedocien).


L’évènement se clôturera avec Arnaud Cance qui présentera son concert solo autour de son spectacle intitulé Saique Benleu ! où l’artiste nous dévoile un univers tendre, espiègle et plein de poésie au travers de ses compositions en occitan et en français. Une dégustation d’apéritifs traditionnels, confectionnés par l’association Union Occitane-Camille Chabaneau, sera offerte par le Conseil départemental à l’issue du concert.


Cette manifestation, ouverte à tous, est gratuite. Programme en pièce-jointe.


Pour tout renseignement : 05 53 02 01 48
www.facebook.com/perigord.occitan

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.