Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  _infos  |  actus
page précédente

Contournement de Beynac

page suivante

Communiqué de presse de la Préfecture de la Dordogne

Signature de l’arrêté autorisant les travaux du contournement du bourg de Beynac-et-Cazenac

 

La Préfète de la Dordogne a signé ce jour l’arrêté autorisant le contournement du bourg de Beynac-et-Cazenac.

 

Cette signature intervient au terme de la procédure d’instruction de la demande d’autorisation unique déposée par le Département de la Dordogne concernant le contournement du bourg de Beynac-et-Cazenac sur les communes de Castelnaud-la-Chapelle, Vézac et Saint-Vincent-de-Cosse.

 

Durant cette instruction, le projet, qui a été déclaré d’utilité publique par arrêté préfectoral du 26 décembre 2001, a fait l’objet d’un avis favorable des trois instances consultatives suivantes :

• la Commission départementale de la nature, des paysages et des sites (CDNPS) du 13 décembre 2016,

• le Conseil national de la protection de la nature (CNPN) des 20 mars et 18 juillet 2017,

• le Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST) du 22 décembre 2017.

 

À la suite de l’avis du CODERST, un projet d’arrêté a été soumis au porteur de projet pour relecture. Par un courrier du 4 janvier 2018, le porteur de projet a fait part de ses observations sur le projet d’arrêté.

 

Cette phase contradictoire ayant été assurée, la Préfète a signé l’arrêté concernant les travaux du contournement du bourg de Beynac-et-Cazenac.

 

La Commission Nationale du Patrimoine et de l’Architecture devrait, à la demande de son président, évoquer ce sujet à l’occasion de sa réunion du 1er février 2018, afin de solliciter qu’un avis -purement consultatif et sans portée sur la procédure en cours- puisse être rendu dans le cadre d’une réunion ultérieure.

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.