Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  _infos  |  actus
page précédente

Forte mobilisation en faveur de la déviation de Beynac

page suivante

Le 9 avril dernier, le Tribunal Administratif de Bordeaux, après avoir rejeté une dizaine de fois les recours des opposants et malgré les conclusions extrêmement favorables du rapporteur public, décidait d’annuler l’arrêté préfectoral du 29 janvier 2018 autorisant les travaux du contournement de Beynac.

 

Alors que le chantier, débuté après trois décennies de procédures et l’obtention de toutes les autorisations nécessaires, est très largement entamé, l’arrêt des travaux a fortement déçu les attentes des Périgourdins.

 

En visite ce dimanche 12 mai en Dordogne dans le cadre des élections européennes, le Ministre de l’Education Nationale a pu mesurer cette déception. En effet, à son arrivée à la mairie de Saint-Cyprien, Jean-Michel BLANQUER a été accueilli par plus de 200 manifestants dont une cinquantaine d’élus locaux parmi lesquels une trentaine de maires en écharpe.

 

Dans une ambiance respectueuse, le ministre a accepté de recevoir une délégation d’élus et des membres de l’association « J’aime Beynac et sa Vallée » qui demandent la reprise des travaux. Cet entretien a été l’occasion pour Germinal PEIRO de rappeler l’importance de ce contournement pour la sécurité de tous et la protection de l’environnement ainsi que les sommes déjà engagées et de demander le soutien de l’Etat notamment dans la procédure devant la Cour Administrative d’Appel. Comprenant les attentes des défenseurs du contournement de Beynac ainsi que leur légitime incompréhension, Jean-Michel BLANQUER s’est engagé à rapporter devant ses pairs la teneur de cette entrevue constructive.

 

 

.

.

.

.

.


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.