Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  _infos  |  actus
page précédente

La Dordogne s'expose en Cantabrie...

page suivante

L’exposition est ouverte au public espagnol et aux visiteurs de passage pendant plus de 2 mois dans la ville de Santander puis elle sera ensuite présentée dans différentes communes de la Région, signataires de l’accord de coopération.

Réalisée par le Conseil départemental, elle est composée de 16 panneaux et de 4 bornes vidéos qui présentent la Dordogne, ses paysages, ses sites naturels et patrimoniaux, son économie...

 

La Dordogne accueillera quant à elle l’exposition de Cantabrie au Pôle International de la Préhistoire à partir du 2 juillet prochain.

 

Le principe de ces expositions itinérantes de présentation de nos territoires respectifs s’inscrit dans le cadre de la convention de coopération relative au patrimoine archéologique rupestre signée début 2017 entre le Département de la Dordogne, la Région de Cantabrie et plusieurs municipalités de Cantabrie (dont Puente Viesgo, Camargo et Santillana del Mar).

 

Cette convention formalise la collaboration en matière de patrimoine archéologique rupestre portant sur la conservation, la valorisation et la promotion de sites de Cantabrie et de Dordogne.

Au-delà de cet axe lié au patrimoine préhistorique rupestre, la coopération vise à aller plus loin avec la mise en œuvre de jumelages (Terrasson/Camargo), le développement d’une stratégie de croissance intelligente, durable et inclusive pour une offre de tourisme thématique de qualité, basée sur la Préhistoire, des échanges avec des jeunes collégiens : 55 jeunes du Conseil Départemental Junior de la Dordogne ont été accueillis en avril par les partenaires espagnols à Santander. Fin juin un groupe de jeunes collégiens de Puente Viesgo effectuera son voyage de fin d’année en Dordogne avec l’appui du Département pour préparer son séjour.

Un chantier international est également organisé première quinzaine de juillet aux Eyzies (avec au programme la restauration d’un moulin) et seconde quinzaine de juillet à Valderredible (restauration site archéologique).

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.