Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  _infos  |  actus
page précédente

Les sites gratuits en Périgord : 170 endroits remarquables, pittoresques ou insolites accessibles gratuitement toute l'année !

page suivante

Le Périgord est riche d’un patrimoine historique et naturel exceptionnel. Il offre une palette de découvertes très diversifiée qui a forgé sa renommée et son attractivité touristique, avec des sites remarquables ouverts au public : châteaux, grottes préhistoriques ou à concrétions, musées, parcs et jardins... Le Conseil départemental, avec ses différents services et organismes, n’a de cesse de promouvoir cette offre unique qui a placé la Dordogne parmi les premières destinations touristiques de France. Le public familial plébiscite le Périgord. Chacun-e y apprécie en particulier la qualité des visites culturelles et des activités sportives.

Mais ce tourisme-là est parfois exigeant sur le plan financier. C’est pourquoi le Département innove en vous proposant, pour la première fois cette année, une sélection non exhaustive de sites gratuits. Lieux de baignade et de loisirs départementaux, points de vue méconnus, sites naturels, édifices religieux remarquables, curiosités patrimoniales, lieux propices à la pratique sportive... : l’idée est de susciter, auprès des touristes comme des Périgourdin-e-s, des envies de balades et de sortir des sentiers battus, en complément de l’offre touristique classique.

Le document est disponible dès à présent en téléchargement et sera distribué dès le début de l'été dans les Offices de tourisme et sur les sites départementaux. Belles visites à tous !


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.