Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  _infos  |  zoom  |  Bien vieillir en Dordogne-Périgord
page précédente

Bien vieillir en Dordogne-Périgord

page suivante
Bien vieillir en Dordogne-Périgord

A 60 ans, c’est une nouvelle vie qui commence, une vie beaucoup plus riche que par le passé du fait notamment des progrès de la médecine et de l’allongement de la durée de vie.

 

Bien vieillir aujourd’hui, c’est avoir une vie sociale intense, s’engager dans des associations, faire du sport, se cultiver, surfer sur internet. C’est aussi connaitre ses droits, préparer sa retraite, anticiper les difficultés qui peuvent se rencontrer : dégradation de sa santé, c’est encore anticiper les questions d’héritage...C’est aussi faire le choix de rester chez soi ou bien d’entrer dans un établissement spécialisé, EPHAD ou autres.

 

Le Guide à l’usage de séniors a vocation à répondre à toutes ces problématiques et bien d’autres. Ce guide est le fruit d’un partenariat entre le Conseil départemental de la Dordogne dont l’action est au cœur de ces préoccupations dans le cadre de sa politique sociale et le Conseil Départemental de l'Accès au Droit.

 

Ce guide se veut avant tout pratique et facile d’accès avec de multiples entrées. Chose importante, il est aussi à la disposition des familles ou de toutes personnes aidant une personne âgée. Il contient ainsi de multiples contacts, adresses sur la plupart des sujets intéressants les séniors.

 

Gratuit, ce guide est disponible auprès des Centres Médico-Sociaux, des Centres Intercommunaux d’Action Sociale du Département ainsi que dans les antennes du CDAD. Il est aussi accessible sur internet à l’adresse suivante : http://bit.ly/2EpkfVw

 

C’est un véritable livre de chevet pour bien vieillir en Dordogne-Périgord. Un département où la solidarité se conjugue au quotidien.

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.