Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Aménagement du territoire  |  Parcs et jardins  |  Jardins pédagogiques dans les écoles  |  JARDINS PEDAGOGIQUES
page précédente

JARDINS PEDAGOGIQUES

page suivante

Le département de la Dordogne(Pôle Paysage et Espaces Verts) participe à la demande des communes à la réalisation de projets pédagogiques au sein des écoles.

         Dans le cadre du projet ,le Pôle Paysage et Espaces Verts participe sous la forme de l'animation d'un atelier pédagogique sur la thématique du jardin .

les élèves participent à toutes les étapes du projet, de la conception à la réalisation du jardin sur un espace communal.

Une première étape consiste à la conception du jardin avec la réalisation de maquettes . Ce travail s'effectue par groupes d'élèves , tous encadrés par un agent.

Cette phase est prévue sur trois ou quatre interventions.

Après avoir regroupé les différentes idées et défini concrètement le projet, la deuxième étape consiste en la phase de réalisation, organisée sur des demi-journées.

        Les modalités d'intervention, en milieu scolaire et sur le domaine communal, sont définies par une convention.

La commune met à disposition le terrain et prend en charge la fourniture des matériaux nécessaires à l'aménagement , et le département (Pôle Paysage et Espaces Verts)

met à disposition , à titre gracieux, les moyens humains pour la mise en oeuvre.

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.