Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
page précédente

Signature de la convention de programmation de déploiement du Très Haut Débit Ftth (Fiber to the Home) Dordogne

page suivante

Le 1er juin 2016 à 10h00 au Salon des Maires à Paris, le Président du Conseil départemental de la Dordogne, Germinal PEIRO, a signé la convention de programmation de déploiement du Très Haut Débit Ftth (Fiber to the Home) pour notre territoire.


L'objet de cette convention porte sur le suivi des déploiements de la fibre entre Orange, le Conseil départemental de la Dordogne, et les territoires en zone d'appel à manifestations d'intentions d'investissement (zone AMI), c'est à dire les zones où Orange sur ses propres fonds s'est engagé à déployer des réseaux Ftth.


Le Conseil départemental lance donc l'aménagement numérique sur la Dordogne.

 

Signature convention de programmation de déploiement du Très Haut Débit Ftth par le Conseil départemental Dordogne.


Pour les 6 années à venir, 165 millions d'euros de travaux seront réalisés en Dordogne avec le concours de l'Etat à hauteur de 56,8 millions d'euros.


Le Premier Ministre s'y est engagé récemment.


Le Département remercie ses partenaires : Orange, le Grand Périgueux, la Ville de Bergerac, les maires concernés, la Mission France Très Haut Débit, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes et l'association des Villes et collectivités pour les communications électroniques et l'audiovisuel.

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.