Conseil général de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens

Dans son édition du jeudi 6 juillet 2017, le journal Sud-Ouest met en cause l’action des services du Conseil départemental dans un dossier faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Ce dossier est actuellement en cours d’instruction.

 

Qu’un média ne respecte pas le secret de l’instruction est un état de fait devenu malheureusement fréquent. Qu’il publie un article à charge sans prendre la peine de contacter la partie mise en cause pour recueillir son point de vue est en revanche proprement inadmissible. Il y a là un sérieux problème, sinon d’éthique, du moins de déontologie. Le débat contradictoire sur ce dossier sensible aura lieu en public une fois son instruction achevée.

 

Sur le fond, le Département réaffirme que l’école n’ignorait en rien la dangerosité de l’enfant qui y avait été scolarisé et assure tout son soutien à son assistante sociale, qui a fait preuve du plus grand professionnalisme tout au long de son suivi.

 

Le Président du Conseil départemental tient à rappeler une nouvelle fois son entière confiance à l’ensemble des personnels en charge de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) dans l’accomplissement des missions souvent difficiles et sensibles qui leur sont confiées.

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.