Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens

Le Conseil départemental prend acte avec satisfaction du rejet ce jour par le Tribunal administratif de Bordeaux de la demande de suspension des travaux de réalisation du contournement de Beynac, autorisés par arrêté préfectoral en date du 29 janvier 2018.
Cette décision de justice conforte le bien fondé et la qualité du dossier présenté par le Conseil départemental, tant sur le fond que sur la forme.


Elle reconnait que les règles de droit ont été scrupuleusement respectées par le Conseil départemental tout au long de la procédure, que les mesures environnementales compensatoires nécessaires ont bien été prévues et que les travaux préparatoires actuellement en cours – défrichement, préparation de chantier et fouilles archéologiques – sont parfaitement légaux.


Elle inflige un camouflet cinglant aux détracteurs de ce projet d’intérêt général, attendu avec impatience et soutenu par la grande majorité des élus et de la population de la Vallée de la Dordogne.


Conforté par cette décision de justice, le Conseil départemental poursuivra la réalisation du contournement de Beynac selon le calendrier prévu.

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.