Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Culture & sport  |  _infos  |  presentation  |  Culture & Sport
Culture et Patrimoine en Dordogne
La culture est une des préoccupations majeures du Conseil départemental, son rayonnement à travers le département se fait grâce à des partenariats avec les centres culturels, les festivals, les équipes artistiques et les associations culturelles.

Un certain nombre d’organismes sont financés pour asseoir le développement de la culture et du patrimoine en Dordogne grâce à l’Agence Culturelle Départementale, le Conservatoire départemental de musique, l’association Ciné-Passion en Périgord, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE), les Archives départementales et la bibliothèque départementale de prêt, la conservation du patrimoine mais aussi le Pôle International de la Préhistoire chargé de mettre en valeur les richesses de la Vallée de la Vézère dont l’exposition international, Lascaux 3.

Le sport, accessible à tous
Le Conseil Départemental de la Dordogne apporte en permanence son soutien au développement des pratiques sportives à travers le territoire, qu’il s’agisse de subventions aux clubs et aux organisations d’événements sportifs, mais aussi d’aide à l’équipement.

Les sports de pleine nature sont mis à l’honneur grâce à l’organisation de raids sportifs qui combinent culture et sport, faisant le bonheur des petits et grands.
Par ailleurs, dans un but de développement du sport dans l’enseignement, le Conseil départemental s’emploi à améliorer constamment les équipements sportifs dans les collèges et à faire intervenir des éducateurs sportifs.
 

© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.