Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Culture & sport  |  _infos  |  zoom  |  L’été Artistique à Campagne - Appel à candidature 2019
page précédente

L’été Artistique à Campagne - Appel à candidature 2019

page suivante

Le Département est à l’initiative de l’opération « L’été artistique à Campagne ». Il s’agit à la fois de mettre en valeur un site naturel et patrimonial d’exception et de le faire découvrir au plus grand nombre. L’identité de ces soirées événements, se construit autour d’un univers artistique pouvant proposer arts de la rue, théâtre, contes, mise en lumière du Château et musique live.


L’objet de cet appel à candidature consiste à sélectionner des projets artistiques pouvant se dérouler sur le Domaine de Campagne durant la période estivale.


DATES : les week-ends de juillet et aout


CIBLES : tout public, familial.


PRESENTATION DU SITE :
Propriété du Département depuis 2007, le domaine de Campagne fait l'objet d'un vaste programme de réhabilitation.
Situé sur le canton du Bugue, le domaine de Campagne avec son parc romantique, son château fortement repris au XIXe et ses dépendances en enfilade, fait figure de lieu inédit au coeur d'un espace rural voué à l'agriculture.
De la bâtisse du XIIe siècle, probablement un château de plaine doté de douves, il ne subsiste aucune trace visible. L'édifice actuel se compose de deux logis en équerre dont la partie la plus ancienne date du XVe siècle. La limite nord du domaine est fermée par les dépendances qui, côté parc, offrent leur longue façade linéaire.


Le parc, redessiné entre 1852 et 1862 par un pépiniériste bordelais, est parcouru par un ruisseau ponctué de pièces d'eau, cascades et petits ponts à balustres. L'environnement arboré, en partie dégénérescent, présente néanmoins quelques sujets remarquables en vogue au XIXe comme les cèdres, séquoias, platanes et taxodiums.


CONTRAINTES :
Les spectacles sont présentés sur un site classé « Monument Historique », ce qui impose des contraintes d’implantation et de circulation dans des espaces sensibles.
La jauge maximum est de 300 personnes.
Les installations scéniques doivent être légères.
Le candidat fournira tous les éléments de scène, décors, costumes et accessoires, et, d’une manière générale, tous les éléments artistiques nécessaires à la représentation.
Les plans de feu et d’installation d’éventuelles structures devront faire l’objet d’une notice de sécurité.

 

Le dossier à télécharger

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.