Conseil général de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Culture & sport  |  La culture pour tous  |  FDAC - Fonds Départemental d'Art Contemporain  |  Le Fonds Départemental d'Art Contemporain (FDAC)
page précédente

Le Fonds Départemental d'Art Contemporain (FDAC)

page suivante

Depuis de nombreuses années, le Conseil départemental de la Dordogne mène une politique de soutien aux arts plastiques à travers différents dispositifs. Le FDAC est l'un d'entre eux.

Créé en 2002, sa fonction est de porter à la connaissance de tous les périgourdins l'état de la création artistique en Dordogne.

Tous les deux ans, une commission, composée d'élus et de personnes qualifiées, procède à un choix d'oeuvres qui seront ensuite inscrites à l'inventaire du Conseil départemental.

Le FDAC remplit trois missions spécifiques :

  • le soutien à la création dans le cadre d'une volonté d'acquisition régulière,
  • le soutien à la promotion par des expositions collectives, itinérantes et par un travail d'édition,
  • des débats autour de cette création par des actions de médiation auprès de tous les publics, en partenariat avec les artistes eux-mêmes.

Le FDAC, dans ce contexte, joue pleinement son rôle de vitrine de la création artistique et de promotion du travail des artistes en Dordogne.

 


Logo expositions FDAC

Direction Générale Adjointe de la Culturelle, de l'Education et des Sports - Service de l'action culturelle bureaux situés : Espace Culturel François Mitterrand
2 place Hoche - 24000 Périgueux
Tél.  05.53.02.01.74  /  Fax.  01.57.67.29.39 nous écrire
Direction Générale Adjointe de la Culture, de l'Education et des Sports - Service de l'action culturelle Courrier à adresser : 2 rue Paul-Louis Courier - CS 11200
24019 Périgueux Cedex
nous écrire
Ces pages vous intéressent peut être :

© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.