Conseil departemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Culture & sport  |  Le sport pour tous  |  La rando en Dordogne  |  La randonnée dans tous ses états
page précédente

La randonnée dans tous ses états

page suivante

A pied, à cheval, en VTT, en canoë, des milliers de kilomètres de plaisirs s’offrent à vous. La Dordogne qui figure en superficie parmi les plus grands départements de France ne manque pas de possibilités d’évasion.
Randonnées pédestres, équestres, canoë, VTT, escalade le choix est vaste. De la balade en famille aux parcours plus sportifs, il y en a pour tous les goûts.

Ballades et randonnées en Dordogne

Une nature sportive

La Dordogne est ainsi le premier département français pour la pratique des sports d’eau.
Une descente en canoë de la Vézère ou de la Dordogne, au fil des châteaux, restera pour vous et votre famille un moment inoubliable.

Pour les amoureux de la nature, le département dispose de quelques 800 kilomètres de sentiers de Grande Randonnée (GR), des itinéraires emblématiques et thématiques (St Jacques, Vallée Dordogne…) et 8.000 kilomètres de sentiers dits « de petite randonnée ».

Les sites départementaux de pleine nature sont aussi à votre disposition pour des randonnées, et activités diverses et variées : Etangs de La Jemaye, de Miallet et Saint Estèphe, Forêt de Campagne.


 










Service du Tourisme et du Développement Touristique 2 rue Paul Louis Courier CS11200
24019 Périgueux cedex
nous écrire

© 2011 Conseil général de la Dordogne.
Tous droits réservés.