Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Education  |  Les projets  |  Sectorisation des collèges publics  |  Sectorisation des Collèges Publics
page précédente

Sectorisation des Collèges Publics

page suivante

Le Département est chargé de la sectorisation des collèges publics.

La sectorisation des collèges publics

La Collectivité procède à l'examen des secteurs de recrutement de ces collèges avec pour enjeu de mieux les adapter au territoire, en particulier dans un contexte de déprise démographique et afin de favoriser la mixité sociale, comme elle y est invitée par la loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole de la République.

Cet examen de situation est mené en collaboration étroite avec la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale (D.S.D.E.N.). Il donne lieu à une concertation territoriale avec les établissements concernés, les élus du territoire et la communauté éducative.

Nouvelle sectorisation des collèges publics de l'Agglomération de Bergerac

 

L'Assemblée Départementale, par délibération du 31 mars 2017, vient de procéder à une redéfinition de la sectorisation des collèges de l'Agglomération de Bergerac, après avis favorable du CDEN le 17 février 2017.

Cette nouvelle sectorisation prend effet dès la rentrée 2017 pour l'ensemble des communes concernées.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle sectorisation, rendez-vous dans la rubrique "documents liés"

  • Nouvelle sectorisation Agglomération de Bergerac

© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.