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ENQUÊTE : Ensemble, rendons les services du quotidien plus proches

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ENQUÊTE : Ensemble, rendons les services du quotidien plus proches

En Dordogne, l’accessibilité des services au public est un enjeu majeur pour assurer l'égalité territoriale et sociale et faciliter l’accès de l’usager au savoir et aux services publics, notamment en renforçant l'offre de services sur les territoires en déficit.

 

Participez maintenant à l'enquête :

 

 

Le développement de l’offre de services est au cœur des préoccupations du Département et de l’État, et constitue un axe central de leur politique d'aménagement, de développement durable et de solidarité des territoires.

C’est aussi une priorité pour maintenir les Périgordins sur les territoires, favoriser l’implantation de nouvelles populations et permettre ainsi une vie de qualité grâce à une gamme étendue de services répondant à l'ensemble des besoins de la population.

 

L’élaboration du Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public (SDAASP) de la Dordogne engagée conjointement par l’État et le Conseil départemental, en application de la loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République, repose sur l’ambition de créer les conditions favorables au développement économique, à l’attractivité et au développement équilibré et harmonieux du département.

 

Un diagnostic des besoins est lancé qui concerne l’ensemble des besoins essentiels de la population, qu’ils relèvent de la compétence de l’État, des collectivités locales ou des organismes assurant des missions de service public ou d’intérêt général, que les services soient publics ou privés, marchands ou non marchands notamment dans les champs de l’emploi, de l’accès aux droits sociaux, de la santé, de l’enseignement, des transports, des commerces, des usages de la téléphonie et d’internet... Toutes les dimensions de l’accessibilité sont concernées.

 

Votre avis compte donnez-le !

Les élus, les usagers, les opérateurs locaux, les associations, les partenaires socio-économiques sont invités à donner leur avis pour mieux identifier les services considérés comme prioritaires par les habitants, la fréquence de leur utilisation, les services perçus comme déficitaires ou manquants.

 

Acheter sa baguette de pain, envoyer une lettre, retirer de l’argent, consulter le médecin, obtenir des renseignements administratifs sont de simples formalités pour certains Périgordins et un parcours du combattant pour d’autres. Pourtant, tous ces services, et bien d’autres encore sont importants pour comprendre les besoins des usagers et imaginer ceux à venir.

 

Aujourd'hui, nous comptons sur votre aide pour participer à cette grande enquête. Vos avis et vos propositions, articulés avec d’autres éléments d’analyse contribueront à établir un état des lieux des services offerts au public et de leur accessibilité et à aider la définition des actions qui seront mises en œuvre par le schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public.

 

Vous pourrez, par votre réponse à cette enquête, préciser les services utiles à votre quotidien et évaluer leurs conditions d'accessibilité. Cette enquête constitue donc pour vous, en tant que citoyen et usager de ces services, une occasion unique d'exprimer vos besoins.

 

En pratique, l’enquête peut être remplie jusqu’au 31 mai 2017. Quelques minutes suffisent pour compléter le questionnaire, proposant des réponses brèves. Des questions ouvertes vous invitent à préciser un avis, suggérer des pistes d’amélioration ou signaler les difficultés d’accès.

 

Pour remplir le questionnaire, nous vous remercions de cliquer sur le lien vous concernant :

 

Vous êtes un élu :
https://goo.gl/h6lXhr
 

Vous êtes un citoyen :
https://goo.gl/1Dkov5
 

La Préfecture et le Département communiqueront sur les résultats de cette enquête et sur l’élaboration du schéma départemental, fin 2017.

 

 

 


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