Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Environnement  |  Espaces naturels sensibles  |  La politique départementale  |  La politique des Espaces Naturels Sensibles en Dordogne
page précédente

La politique des Espaces Naturels Sensibles en Dordogne

page suivante

10 ans de savoir faire

La politique des Espaces Naturels Sensibles (ENS) en Dordogne s'est développée à partir de 1999, suite à la validation du premier document d'orientation. Des critères d'éligibilté des ENS fondés sur les spécificités de chaque région naturelle ont été définis et un inventaire de sites et territoires remarquables établi.
Depuis 1999, cinq grands sites ENS, propriété du Conseil départemental ont été crées ainsi que plusieurs sites locaux. Tous participent au maintien d'un cadre de vie préservé, qui constitue par ailleurs un des atouts touristiques majeurs de notre territoire.

 

Un nouveau souffle

Dix ans après l'élaboration du premier document d'orientation, un nouveau schéma des ENS définit les orientations et les actions à entreprendre jusqu'en 2015. Il ambitionne notamment d'établir un réseau d'Espaces Naturels Sensibles à la hauteur des enjeux et du patrimoine périgourdin. Il affirme le rôle majeur que doit jouer le Conseil départemental auprès des collectivités locales et plus particulièrement des intercommunalités.

 









  • Les grandes régions naturelles
  • Les sites identifiés
Direction de l’Environnement et du Développement Durable 48 bis rue Paul Louis Courier
24000 PERIGUEUX
Tél.  05.53.06.80.01 nous écrire

© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.