Conseil général de la Dordogne

GO
A A A

Le Tour de France 2017 passe en Dordogne :-)

Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

La base de loisirs de Rouffiac vient d’obtenir la marque d’État Tourisme & Handicap

page suivante
La base de loisirs de Rouffiac vient d’obtenir la marque d’État Tourisme & Handicap

La marque d’État Tourisme & Handicap a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques. Tourisme & Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel ) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

 

Cette marque garantit la qualité d’accueil et permet de passer du « pouvoir accueillir » que la loi rend obligatoire, au « vouloir accueillir », qui émane d’une démarche volontaire de la part de la collectivité.
L’attribution de la marque nationale Tourisme & Handicap sur la plage de la base de loisirs de Rouffiac vient compléter l’offre déjà existante sur les trois autres grands sites départementaux de loisirs et de baignade : le grand étang de Saint-Estèphe (2009), le grand étang de La Jemaye (2016) et le lac de Gurson (2016). Cette démarche s’inscrit dans une politique touristique et environnementale volontariste menée depuis plusieurs années par le Département de la Dordogne afin de promouvoir son territoire et sa qualité de vie. Elle valorise également le travail mené par les services de la collectivité et orchestré par le Pôle Paysage et Espaces Verts afin de proposer aux visiteurs et touristes un service public de grande qualité environnementale.


Ces espaces sont aménagés avec le souci de préserver les équilibres naturels tout en favorisant l’accès aux sports et loisirs de pleine nature au plus grand nombre. Près de 45 000 visiteurs fréquentent tous les étés chacun des quatre grands sites départementaux de loisirs et baignade, gratuits, animés, aménagés pour tous publics et sécurisés.

 

Cette démarche d’aménagement, d’accessibilité pour tous et d’accueil est menée également sur des sites culturels ou historique tel que le domaine départemental de Campagne.

 

En savoir plus sur la base de loisirs de Rouffiac

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.