Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

Lancement de la campagne 2018 de l'opération Rivières Propres en Périgord.

page suivante

Lundi 9 juillet : Présentation par Germinal Peiro de la campagne 2018 de l'opération Rivières Propres en Périgord.


Lancée par le Conseil départemental en 2017, cette opération permet un suivi de la qualité des eaux des 5 cours d'eau principaux du département (Dordogne, Isle, Dronne, Vézère, Auvézère), à la fois en ce qui concerne l'impact des rejets des stations d'épuration et la qualité des eaux des haltes nautiques. Un bilan complet sera présenté à l'automne.

 

A l’initiative du Président Germinal Peiro, le Département de la Dordogne a lancé l’opération Rivières Propres en Périgord au printemps 2017, avec un double objectif : s’assurer que la politique d’assainissement des collectivités est compatible avec l’objectif de développement des loisirs nautiques sur les rivières du département et permettre aux usagers de la rivière de faire état de situations alarmantes sur le territoire.


Au vu du bilan intermédiaire de décembre 2017 et des premières pistes d’actions envisagées pour aller plus loin vers l’excellence environnementale, il est proposé de reconduire cette opération en 2018 avec quelques adaptations.

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.