Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

Lascaux, Centre International de l’Art Pariétal a accueilli près de 500 000 visiteurs en un an !

page suivante
1er anniversaire de Lascaux 4

Vendredi 15 décembre 2017

En famille ou entre amis, petits et grands, de toute la France et du monde, les visiteurs sont venus nombreux découvrir pour la première fois la réplique complète de la grotte de Lascaux et l’ensemble de ses dispositifs scénographiques dédiés à l’art pariétal. L’ouverture du Centre International de l’Art Pariétal à #Montignac a marqué une nouvelle étape dans l’aventure Lascaux, alliant l’émotion d’un art ancestral et la prouesse technologique.

 

Pour son premier anniversaire, le site propose une nouvelle exposition temporaire intitulée #Pariétal qui réunit notamment les créations de A. R. Penck, Pierre Tal Coat, Damien Cabanes et Daniel Dezeuze pendant que Lascaux - L'Exposition poursuit sa tournée mondiale à #Shanghai.

 

Depuis sa création en 2013, cette exposition itinérante a déjà enregistré près de 2 millions de visiteurs. Les premiers chiffres de fréquentation dans la plus grande ville de Chine où elle est présentée depuis le 1er novembre sont très prometteurs : sur les 23 premiers jours d’ouverture on comptait 62 085 visiteurs (soit 2 700 visiteurs par jour en moyenne). Lascaux - L'exposition fait découvrir notamment quelques fac-similés de la célèbre grotte.

 

Ce 15 décembre 2017, à l’occasion du premier anniversaire, une plaque en hommage aux quatre inventeurs a été dévoilée en présence du dernier vivant, Simon Cœncas et des familles des trois autres inventeurs, Marcel Ravidat, Jacques Marsal et Georges Agniel.

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.