Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

MASQUES CITOYENS : une mobilisation massive et exemplaire !

page suivante

L’opération Masques Citoyens lancée la semaine dernière par le Conseil départemental connaît un immense succès auprès des Périgourdines et des Périgourdins.

 

La plupart des communes se mobilisent et, au-delà des actions lancées à leur initiative qui rassemblent déjà plusieurs centaines de bénévoles, près de 400 couturières et de couturiers se sont inscrits en moins d’une semaine sur la plateforme en ligne sur le site du Département.

 

Ce matin, 30 avril, plus de 4 000 kits seront distribués dans chaque canton, sous la coordination des conseillers départementaux. Chacun de ces kits contient un bandeau de tissu (3 x 1,6 mètres), une bobine de 1000 mètres de fil, 20 mètres d’élastique, ainsi qu’une brochure contenant les patrons des masques édités par l’AFNOR, permettant de fabriquer 60 masques à plis 2 couches, modèle recommandé compte tenu de l’épaisseur du tissu (190 g/m²).

 

Ce sont ainsi près de 240 000 masques qui pourront être confectionnés dans les jours à venir, puis collectés dans les mairies qui se chargeront de la distribution auprès de la population.

Une seconde livraison du même type sera organisée dans le courant du mois de mai pour atteindre l’objectif minimum d’un masque par habitant.

 

Le Département tient à aujourd’hui à remercier très chaleureusement toutes celles et tous ceux, élu.e.s, bénévoles, citoyen.ne.s, associations, qui ont répondu présent à cet appel et qui, par leur mobilisation et leur esprit de solidarité, honorent notre territoire.

 

Les inscriptions pour les volontaires sont toujours ouvertes sur le formulaire en ligne bit.ly/masquescitoyens ou par téléphone au 05.53.02.20.52.

 

Les nouveaux inscrits seront informés par mail ou par téléphone de la date de distribution de leurs kits, prévue dans le courant de la semaine prochaine.

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.