Conseil général de la Dordogne

GO
A A A

Le Tour de France 2017 passe en Dordogne :-)

Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Solidarité  |  Handicap  |  L'aide sociale à l'hébergement  |  La demande

Vous pouvez bénéficier d'une aide sociale pour vous aider à financer les frais d'hébergement en établissement ou service social et médico-social type foyer d'hébergement (FH), foyer occupationnel (FO), foyer d'accueil médicalisé (FAM), foyer d'insertion professionnelle et sociale (FIPS), service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS), service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH), service d'accueil de jour (SAJ).

La demande d'aide sociale

L'aide sociale à l'hébergement est accordée pour toute personne bénéficiant d'une orientation prononcée par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), justifiant de son domicile de secours en Dordogne et dont la situation financière ne lui permet pas d'assumer seule ses frais d'hébergement ou d'accompagnement.
 

1. le dépot

La demande d'aide sociale est déposée au centre communal ou intercommunal d'action sociale ou, à défaut, à la mairie de résidence de l'intéressé. Les demandes sont ensuite transmises au Président du Conseil Général.

2. les pièces

Les pièces à fournir sont différentes selon la prestation sollicitée et la situation du demandeur. Elles doivent permettre d'apprécier l'identité du demandeur, l'exitence d'un domicile de secours dans le Département et l'état de besoin.
En Dordogne, elles sont complétées par un imprimé concernant les conséquences de l'admission à l'aide sociale.










DDSP Pôle Personnes Handicapées -Service Etablissements Cité administrative Bâtiment E
24016 PERIGUEUX CEDEX
Tél.  05 53 02 28 72 nous écrire
Ces pages vous intéressent peut être :

© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.