Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A

CORONAVIRUS : Retrouvez toutes les publications départementales concernant le COVID-19

Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Trophées du Développement Durable Dordogne Périgord
page précédente

Trophées du Développement Durable Dordogne Périgord

page suivante

Le 17 février 2020, le Conseil départemental de la Dordogne a lancé la 1ère édition des Trophées du Développement Durable. Ces trophées sont l’occasion de valoriser les actions menées sur le territoire et de mettre en lumière les richesses et la diversité des initiatives portées par les acteurs périgourdins.
Valoriser les initiatives de chacun au service d’une ambition collective, favoriser l’échange d’expériences, donner l’envie d’agir, vivre un moment de partage et de convivialité au cours de la cérémonie de remise des prix, sont autant de bonnes raisons de proposer cette opération.
Cette 1ère édition est ouverte aux collectivités, aux entreprises et aux associations du département.

Jusqu'au 29 mars minuit !

Une plateforme dédiée aux Trophées du développement durable permet de déposer un dossier de candidature en ligne : perigorddurable.dordogne.fr

Les actions retenues doivent agir en faveur du développement durable et porter au minimum sur deux de ses trois dimensions (environnementale, économique, et sociale) tout en favorisant une gouvernance partagée.

Ces trophées ont pour objectifs de :

Prendre en compte le développement durable dans ses trois dimensions (l’environnement, l’économie, le social),
Favoriser l’émergence et l’expérimentation de projets locaux, si possible innovants, et encourager la conduite du changement pour un développement durable,
Valoriser des projets pilotes et des pratiques « exemplaires » menés par des acteurs périgourdins et partager leurs expériences.

Un jury composé d’élus départementaux, de représentants de l’administration départementale et d’experts statuera sur 6 lauréats (2 par catégories).

« Un prix du lecteur Vivre en Périgord » permettra aux citoyens de voter via la plateforme pour un projet qui a retenu leur attention dans l’ensemble des catégories.

La remise des prix, se déroulera le 3 juin durant la semaine du développement durable au Centre de la Communication à Périgueux.

Cet évènement sera l’occasion pour les acteurs périgourdins, qui s’impliquent dans la thématique du développement durable, de se rencontrer et de partager leurs expériences.

Afin de faire de cette première édition un succès, participez à ces trophées en déposant un dossier jusqu’au 29 mars prochain minuit, jour de clôture des candidatures.

 

Connectez-vous sur https://perigorddurable.dordogne.fr

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.