Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

Une charte départementale de signalisation directionnelle et touristique

page suivante
Couverture de la charte départementale de signalisation directionnelle et touristique Dordogne Périgord

Des enjeux économiques et paysagers

Le Département a lancé une procédure de révision de sa Charte départementale de signalisation directionnelle et touristique a destination prioritairement des gestionnaires de voiries et des professionnels du tourisme.


La Charte départementale de signalisation directionnelle et touristique intégrant la Charte de la Signalisation d’Information Locale (SIL) est un document d’aide à la décision qui permettra, par une meilleure mise en réseau des acteurs et des informations techniques, d'augmenter l'efficacité et la complémentarité des signalisations, d’optimiser les investissements et d'améliorer la qualité de nos paysages.


Conscient des enjeux économiques et paysagers induits par la signalisation touristique, le Département a décidé d’organiser une large consultation publique de cette Charte, sur la base du projet établi par les services départementaux des Routes et du Tourisme.
Cette consultation est ouverte à tous, sur le site internet du Département (www.dordogne.fr) jusqu’à la fin mars 2017.


Afin de permettre la participation et la contribution de tous, le Département met à disposition une adresse mél (cd24.dprpm@dordogne.fr) pour récolter toutes les remarques, observations qui seront analysées et intégrées le cas échéant, au document définitif.

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.