Châteaux en fête est un événement porté par le Département et piloté par le comité départemental de tourisme qui ouvre traditionnellement la saison touristique. Il permet au grand public d'accéder à des bâtisses historiques d'exception disséminées sur l'ensemble du territoire au travers d'une immersion au coeur du patrimoine historique, architectural, mais aussi gastronomique et humain.
Cette manifestation incontournable, qui avait réuni plus de 90.000 visiteurs l’an dernier, se déroulera cette année sur trois semaines de vacances scolaires, du 11 avril au 3 mai.
Cette année, 27 demeures supplémentaires ont décidé de se joindre à l’événement qui réunit désormais 109 châteaux, manoirs et demeures de caractère. Autant de lieux qui ouvriront exceptionnellement leurs portes au grand public à travers plus de 300 animations programmées.
Au programme, visites immersives, dîners aux chandelles, spectacles, concerts, pièces de théâtre, animations familiales et autres expériences originales et inédites, etc.
Le programme complet des animations est disponible à l'adresse suivante :
www.chateauxenfete.com
