Base de loisirs de Rouffiac

Située au nord-est du département, la base de loisirs de Rouffiac se situe sur une vaste retenue d’eau (40ha) créée sur la Petite Loue. Elle offre de multiples loisirs tout au long de l’année et dispose de l’un des seuls téléskis d’Aquitaine. C’est aussi un haut lieu de la pêche des carnassiers. Le site accueille aussi des séjours vacances gérés par la SEMITOUR.

La Base de loisirs de Rouffiac se caractérise par la diversité des publics accueillis, scolaires, séjours de vacances, groupes sportifs, familles, mais aussi pratiquants du téléski pour lequel on vient même de l’étranger.

Ce téléski, l’un des mieux équipés de France attire régulièrement des stages de haut niveau et des compétitions régionales ou nationales. La base de loisirs est reconnue pour son identité sportive, les lieux d’activités sont judicieusement répartis dans la forêt, toujours à proximité de l’eau.

Un cheminement, accessible aux personnes à mobilité réduite, relie la plage au site du téléski nautique qui reste l’activité reine du lieu. Ces dernières années, le Conseil départemental a réalisé des investissements importants pour recréer une baignade attractive et développer la capacité d’hébergement des groupes.

Chaque type d’hébergement a son espace et la dimension du site assure la tranquillité de tous, même lorsque plusieurs centaines de personnes sont hébergées simultanément.
La Base de loisirs de Rouffiac accueille également des séjours de vacances gérés par la SEMITOUR.

Au cœur d’un parc boisé de 100ha, en bordure de l’un des plus grands plans d’eau du Périgord, ce complexe touristique permet la pratique de nombreuses activités sportives sur place : téléski nautique, slackline, optimist, planche à voile, escalade, paint-ball, tir à l’arc, VTT, VTC, tyrolienne, accrobranche, pont de singe…

Camping 3 étoiles de 52 emplacements.

Location de chalets et mobile homes répartis à proximité du plan d’eau et des lieux d’animation.

Camping groupe, centre d’hébergement (72 lits).

Information

Bon à savoir

Activités sur le site :

  • pêche selon règlementation en vigueur et arrêté départemental,
  • randonnée,
  • pique-nique,
  • aires de jeux pour les enfants (temporairement fermées)
  • parcours d’orientation/de santé,
  • terrain de beach-volley (temporairement fermées)
  • terrain de tennis,
  • pas de tir à l’arc,
  • parc accrobranche.

Baignade ouverte et surveillée en période estivale du 4 juillet au 31 août tous les jours de 11h à 19h.

Accueil exceptionnellement fermé (COVID-19)

Restauration possible sur place (Ouvert avec respect des consignes de sécurité lié au COVID-19)