Agrandir l'image, fenêtre modale
Ajouter au bloc-notes

Sport

Cérémonie de mise à l'honneur des athlètes périgourdins ayant participé aux JO de Tokyo

Une réception en l'honneur des athlètes périgourdins ayant participé aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 a été organisée vendredi 24 septembre dans les Grands salons de la préfecture. L'occasion pour le Conseil départemental de réaffirmer son engagement en faveur du sport pour tous et partout.

Publié le

La kayakiste Manon Hostens, pluri-finaliste des épreuves de courses en ligne, Camille Grassineau et Carla Neisen, médaillées d'argent au rugby féminin à 7... Point commun de ces athlètes ? Avoir porté haut les couleurs du Périgord cet été lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

C'est donc tout naturellement que le Conseil départemental de la Dordogne, dont la politique sportive est particulièrement dynamique, a organisé une cérémonie en leur honneur vendredi 24 septembre dans les Grands salons de la préfecture. Une cérémonie à laquelle participaient la plupart des acteurs du monde sportif périgourdin.

Cette soirée était également l’occasion de mettre en lumière l’engagement de la collectivité en faveur du paralympisme et de rendre hommage à l'ambassadeur périgourdin qu'est Joël Jeannot, multimédaillé paralympique.

Objectif Paris 2024

Alors que se profilent les Jeux olympiques de Paris 2024 pour lesquels le Département de la Dordogne s'est fortement engagé, le sport périgourdin est particulièrement performant, ce qui n'a pas manqué d'être souligné au cours de la cérémonie.

Illustration avec Lionel Roye, qui est devenu vice–champion du monde de Triathlon (longue distance/+40 ans) à Almere (Pays-Bas) le 12 septembre, Yohan Durand, titré champion de France de semi-marathon le 19 septembre aux Sables d’Olonne ou encore Mijanou Marty, championne de France de tennis + 80 ans, qui vient d’être désignée capitaine de l'équipe de France des +80 aux championnats du monde qui se dérouleront à Majorque (Espagne) du 10 au 15 octobre.