Vidange de l'étang de Rouffiac - Agrandir l'image, fenêtre modale
Vanne de vidange de l'étang de Rouffiac
Ajouter au bloc-notes

Economie, Environnement, Tourisme

La Vidange du plan d’eau de Rouffiac se termine – place à la pêche de sauvegarde !

Afin de réaliser des travaux sur l’évacuateur de crues, d’améliorer la qualité de l’eau pour assurer de bonnes conditions de baignade, de loisirs nautiques et de pêche, le Département, propriétaire du site, a programmé la vidange du plan d’eau de Rouffiac.

Publié le

Comme cela avait été annoncé, l’abaissement a duré deux bonnes semaines. Son niveau est aujourd’hui stabilisé pour que la pêche de sauvegarde puisse être réalisée dans la semaine du 24 au 28 octobre.

Les sessions de pêche se dérouleront tous les matins dès lundi 24 octobre, le tri du poisson étant réalisé en suivant par le prestaire, la fédération départementale de pêche et les bénévoles des associations de pêche locales.

Les poissons seront stockés temporairement dans un petit étang situé à proximité et dès que les conditions de remplissage seront satisfaisantes, il y sera récupéré à la senne pour être réintroduit à Rouffiac.

Rappel : pour la sécurité de tous, les accès au plan d'eau sont formellement interdits et durant les travaux les accès au barrage sont régulés.

Le Service des Milieux Naturels et de la Biodiversité du Département poursuit le suivi de la qualité des eaux rejetées afin de s'assurer en permanence que le milieu naturel en aval du barrage n'est pas affecté.

Le début de la remise en eau de l'étang s'effectuera le 29 octobre, et pour la réalisation des travaux, le plan d’eau restera à un niveau bas jusqu’à fin novembre.