Agrandir l'image, fenêtre modale
Ajouter au bloc-notes

Santé

OCTOBRE ROSE: présentation des actions mises en place pour le dépistage du cancer du sein

Dépistage du cancer du sein en Nouvelle-Aquitaine et Dordogne : participation en hausse, mais qui doit progresser pour atteindre les objectifs européens

Publié le

Avec un taux de participation régional au dépistage organisé du cancer du sein de 54.6 % en 2021, soit 9.3 points de plus qu’en 2020, la Nouvelle-Aquitaine progresse mais doit poursuivre ses efforts pour atteindre les préconisations européennes (70%).

A l’occasion du mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, le Centre Régional de la Coordination des Dépistages des cancers de Nouvelle-Aquitaine (CRCDC-NA) rappelle l’importance de se (re)mobiliser autour de la question centrale du dépistage, au travers d’actions déployées sur tout le territoire et plus particulièrement en Dordogne.

L'occasion pour l'ensemble des partenaires, et pour Marie-lise Marsat, Vice-Présidente du Conseil départemental, de rappeler que "le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent avec 59 000 nouveaux cas détectés chaque année en France. Cependant, un dépistage précoce permet de le guérir dans 9 cas sur 10. »

 

Communiqué de presse