Agrandir l'image, fenêtre modale
Ajouter au bloc-notes

Société

Réaction de Germinal Peiro à la disparition de Jean-Pierre Saint-Amand

L'ancien conseiller général de Vergt et vice-président à l'agriculture (1994-2015), Jean-Pierre Saint-Amand est décédé lundi 21 juin à l'âge de 71 ans. Le président du Conseil départemental Germinal Peiro lui rend hommage.

Publié le

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris lundi matin le décès de mon ami Jean-Pierre SAINT-AMAND, avec lequel j’ai eu notamment le plaisir de siéger durant 23 ans au sein de l’assemblée départementale. Il y avait été élu en 1992, sur son canton de Vergt, avant d’en devenir l’emblématique vice-président en charge de l’agriculture dès 1994, mandat qu’il occupa jusqu’en 2015, lorsqu’il fit le choix de ne pas se représenter.

Figure incontournable du pays vernois et du monde agricole, il était très connu dans l’ensemble du Périgord et bien au-delà. Promoteur de nos filières et de nos produits labellisés, il était un ardent défenseur de la profession. Jean-Pierre était un personnage truculent, passionné de voyages ou encore de chant. Ses éclats de rire et sa voix, reconnaissable entre toutes, continueront longtemps de résonner dans nos mémoires.

En mon nom personnel et en celui des élus et agents de l’assemblée départementale, j’adresse à son épouse Marie-France et à son fils Stéphane, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et de ses nombreux amis, mes sincères condoléances et le témoignage de ma profonde amitié ».