Agrandir l'image, fenêtre modale
Ajouter au bloc-notes

Sport

Toutes les plus belles images du passage du Tour de France Femmes en Dordogne

Retour en images sur la troisième étape de Le Tour de France Femmes avec Zwift entre Collonges-la-Rouge et Montignac-Lascaux.

Publié le

Comme lors du passage de Le Tour de France en Dordogne il y a une dizaine de jours, l’étape a été le théâtre d’une très belle ferveur populaire tout le long du parcours avec de nombreux Périgourdins sur le bord des routes mais pas que puisque nombre de touristes, parfois venus de loin, étaient également présents.

Hautefort, Le Lardin, Montignac, au total, cette étape longue de 147km a traversé plus d’une dizaine de communes en Dordogne, avec en point d’honneur une arrivée à deux pas de la grotte de Lascaux où la foule des grands jours était venue en masse.

Sur le plan sportif, là encore l’étape a été une réussite avec un joli raid en solitaire d’une soixantaine de kilomètres de la Belge Julie Van De Velde reprise par le peloton a 200m de la ligne d’arrivée. L’étape est reportée au sprint par la championne d’Europe Lorena Wiebes, tandis que la Belge Lotte Kopecky conserve son maillot jaune.

Le Tour s’achèvera dimanche à Pau par un contre la montre individuel.