Communiqué

Pose du NRO de Douville

1 documentPublié le

Déploiement de la fibre : une stratégie au service du territoire

Les travaux de construction du réseau public de fibre optique Périgord Numérique, financés en partie par le Conseil départemental de la Dordogne, se poursuivent sur l’ensemble du territoire.

C’est dans ce cadre qu’un Noeud de raccordement optique (NRO) est livré à Douville jeudi 2 juin. Il s’agit du dix-huitième installé en Dordogne sur les 39 NRO qui seront installés dans le cadre des travaux de la phase 2 (débutée en 2021) du déploiement de la fibre.

Le NRO de Douville desservira 7 armoires de rue. Il permettra de raccorder à la fibre optique plus de 2.920 foyers sur 23 communes : Beauregard-et-Bassac, Beleymas, Bourrou, Campsegret, Clermont-de-Beauregard, Douville, Fouleix, Grignols, Grun-Bordas, Issac, Jaure, Lamonzie-Montastruc, Liorac-sur-Louyre, Montagnac-la-Crempse, Queyssac, Saint-Félix-de-Villadeix, Saint-Georges-de-Montclard, Saint-Hilaire-d'Estissac, Saint-Jean-d'Estissac, Saint-Julien-de-Crempse, Saint-Martin-des-Combes, Vallereuil et Villamblard.

Pour les premières prises à Douville, la livraison (fin des travaux) est prévue au cours du premier semestre 2023. Cela signifie que l’ouverture commerciale débutera au second semestre de la même année.

Ces prévisions sont établies sous réserve de qualité et de respect des délais.

Pour mémoire, 20 NRO ont été déployés lors de la phase 1 ; 154.000 prises seront mises en service lors de la phase 2 du déploiement de la fibre en Dordogne. La phase 2 concerne 391 communes.

Plus d'informations en téléchargeant le document joint.