Communiqué

Réaction de Germinal PEIRO au titre de Maître jardinier de Franck Serra

1 documentPublié le

Réaction de Germinal Peiro au titre de Maître jardinier de Franck Serra

C’est avec grand plaisir que j’ai appris le sacre comme meilleur paysagiste de France de Franck Serra, entrepreneur basé à Coulounieix-Chamiers.


Ce titre, remporté à l’issue de la finale du Carré des jardiniers 2021, organisée dans le cadre du salon Paysalia à Lyon, vient récompenser le talent et la créativité d’un jardinier périgourdin qui a fait ses classes au sein du Conseil départemental de la Dordogne.


Franck Serra a en effet réalisé son apprentissage de BTS aménagements paysagers au sein du Pôle paysage et espaces verts en 2009/2010. Cela l’a conduit à participer à différents projets comme par exemple l’aménagement du Grand étang de Saint-Estèphe.


Au cours de son passage dans la collectivité, Franck Serra s’est fortement impliqué dans la création et la réalisation d’un jardin Ephémère, Labyrinthus, au sein de l’Espace culturel François Mitterrand.


De cette expérience, il retiendra la création d’une « vitrine du savoir-faire du Pôle Paysage et Espaces verts », ainsi que la capacité de ces jardins éphémères à « révéler des idées d'aménagement pour le grand public ».
Je tiens à saluer encore Franck Serra, qui s’est également vu décerner le coup de coeur des étudiants en métiers et formations du paysage.


Je féliciterai de vive voix Franck Serra, en l’accueillant officiellement, avec l’ensemble des élus, au Conseil départemental dès que la situation sanitaire le permettra.