Communiqué

Réaction Germinal PEIRO aux propos d’Eric ZEMMOUR sur les mineurs non accompagnés

1 documentPublié le

Mardi 29 septembre, Eric ZEMMOUR a affirmé sur CNews, que selon lui, « tous » les mineurs isolés sont des « voleurs, assassins et violeurs ». Des propos haineux que condamne avec la plus grande fermeté Germina PEIRO, le Président du Conseil départemental de la Dordogne.

Pour mémoire, au titre des compétences obligatoires du Département, il est tenu d’assurer la protection des mineurs placés sous sa responsabilité, qu’il s’agisse d’enfants français ou étrangers.


« C’est pourquoi j’ai décidé de m’associer aux Présidents de Département ayant porté plainte contre M. Zemmour pour ses propos inacceptables assimilant les mineurs non accompagnés à des délinquants voire à des criminels », affirme Germinal PEIRO.


« Ces jeunes sont chassés de chez eux par la guerre ou la misère. Il est de notre responsabilité de les accueillir avec dignité, de les traiter comme tous les jeunes présents sur notre territoire, de les accompagner pour permettre leur intégration et de sanctionner éventuellement tout comportement contrevenant au droit français ».