Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Connaîtrele Conseil départemental  |  Les décisions  |  Coronavirus - COVID-19  |  Communications départementales  |  Périgord Habitat : 1 million d’euros supplémentaire pour aider à relancer l’activité
page précédente

Périgord Habitat : 1 million d’euros supplémentaire pour aider à relancer l’activité

page suivante

Sitôt créé le 1er janvier dernier, le nouvel office public départemental de l’habitat, Périgord Habitat, avait bâti un plan d’investissements afin de moderniser et renforcer son parc de logements. Les sommes en jeu étaient conséquentes, réparties entre plusieurs opérations. D’abord, il s’agissait de développer l’offre en constructions et en acquisitions représentant un peu plus de 25 millions d’euros.
Ensuite, des travaux de remplacement au titre de l’entretien du patrimoine et des réhabilitations thermiques étaient prévus pour un montant de 6 millions d’euros environ. Enfin, des démolitions d’immeubles vétustes devaient compléter cet ensemble de mesures.

Aider les petites entreprises à reprendre pied

Si la période de confinement imposée par la lutte contre la propagation du Covid-19 a retardé de trois à six mois le lancement des chantiers, aucun n’est remis en cause à l’heure du déconfinement. Le Département a même souhaité que Périgord Habitat aille au-delà de ces engagements pour contribuer au redémarrage de l’activité économique et aider les très petites entreprises périgourdines à reprendre pied. 

 

Dans cet objectif, dès le lundi 11 mai, au premier jour du déconfinement, les administrateurs de Périgord Habitat, réunis sous la présidence de Germinal Peiro, ont voté à l’unanimité un plan de reprise portant sur des petits travaux couvrant tout le territoire de la Dordogne.

Près d’un million d’euros financé pour moitié par le Département

Estimée à près d’un million d’euros, cette commande, qui sera financée de manière exceptionnelle à hauteur de 50% par le Département, comprend des travaux de nature très diverse parmi lesquels, pêle-mêle, la réfection des peintures de cages d’escaliers, la pose de robinets thermostatiques, le traitement des espaces extérieurs, la mise en place de panneaux isolants ou encore le changement de portes d’entrée métalliques, de persiennes en bois ou de tuiles.

 

Anticipant sur le programme 2021, ces travaux vont permettre à la fois d’améliorer, dès à présent, le quotidien des locataires de Périgord Habitat et de remettre sans délai du carburant dans la machine économique.

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.