Agrandir l'image, fenêtre modale
Ajouter au bloc-notes

Social Solidarité

Mars placé sous le signe du dépistage du cancer colorectal

Plusieurs actions sont organisées à l'occasion de la manifestation Mars Bleu dont l'objectif est de sensibiliser la population à l’importance du dépistage organisé du cancer colorectal.

Publié le

Octobre rose pour le cancer du sein ou Mars Bleu pour le cancer colorectal, chaque manifestation est là pour rappeler la nécessité d'un dépistage précoce pour lutter efficacement contre la maladie.

Ce mois-ci, Mars Bleu est l'occasion de rappeler l’importance du dépistage organisé du cancer colorectal. Geste simple, le dépistage contribue en effet à sauver des vies.

Pour mémoire, le cancer colorectal (ou cancer du gros intestin) touche 43.000 personnes tous les ans, le plus souvent après l’âge de 50 ans. Ce cancer évolue souvent, dans un premier temps, sans symptôme. Conséquence, il est parfois diagnostiqué tardivement et nécessite alors des traitements lourds.

D'où l'importance de se faire tester comme le rappelle ce court métrage diffusé par le centre régional de coordination de dépistage des cancers en Nouvelle-Aquitaine.