Jeunesse, Sport
L’Eté actif : deux mois pour faire le plein d’activités
Publié le
Durant deux mois, des activités dédiées aux pratiques sportives, de loisirs et de pleine nature vont être proposées sur l’ensemble du territoire (Périgord Blanc, Périgord Pourpre, Périgord Noir et Périgord Vert), en lien avec les offices de tourisme de Dordogne, le tissu associatif local, les clubs et les comités sportifs.
Ouvert à toutes et tous, aux Périgourdins comme aux touristes, l’Été actif est un événement qui s’adresse en priorité aux familles (dès 6 ans) et permet de pratiquer une large palette d’activités : escalade, cyclisme, canoë-kayak, running, équitation, tir à l’arc, etc. sur des sites aménagés, la plupart du temps en plein air, à un coût très modéré.
Cet évènement sera également l’occasion pour le grand public de découvrir des sites naturels et historiques souvent méconnus comme dans le cadre des activités de spéléologie.
Le public bénéficiera d’un encadrement professionnel avec des moniteurs diplômés, à des tarifs privilégiés (entre 5 et 10 euros).
Un guide présentant l’ensemble des activités proposées est disponible en ligne sur le site du Conseil départemental.
Renseignements sur www.dordogne.fr ou auprès de la Direction des sports et de la jeunesse : 05 53 02 02 80 / cd24.sport@dordogne.fr.