Ajouter au bloc-notes

Environnement

Un sentier nature à la Ferme du Parcot

Par sa richesse biologique et la diversité de ses milieux naturels, par la particularité architecturale des bâtiments typiques de la Double, le site de la Ferme du Parcot dispose de nombreux attraits paysagers ou écologiques. Ils sont récemment mis en valeur par la refonte complète du sentier de découverte qui parcourt le site.

Publié le

LE NOUVEAU SENTIER DE DÉCOUVERTE :

Le parcours propose une découverte globale du site par une approche transversale des relations entre l’Homme et la biodiversité. Ce sentier vous permettra de découvrir la Double Hier par les anciens métiers et les personnages associés mais aussi la biodiversité qui s’exprime aujourd’hui, les ambiances, les paysages. Une approche naturaliste qui vous permettra de vous familiariser avec les espèces naturelles du site.


Ce sentier se constitue sous forme d’une boucle d’environ 2km et d’un observatoire équipé de panneaux pédagogiques situé à l’étang des Jarthes.


Le départ du sentier se situe au niveau de l’accueil du site. Un panneau d’accueil spécifique au sentier de découverte se situe au début du parcours à l’écart du panneau d’accueil du site.


Bonne visite !


Ce sentier a été réalisé par l’association Au fil du Temps sous la conduite du Service des Milieux Naturels et de la Biodiversité du Département en partenariat étroit avec les services du Tourisme, du Pôle Paysage et Espaces Verts et des partenaires du site; l'Office de Tourisme de Montpon, l'association la Double en Périgord et la Ligue de Protection des Oiseaux.

Pour en savoir plus sur la Ferme du Parcot : Ferme du Parcot - Le Département de la Dordogne